Photographe grossesse dans les Landes

Comment garder les plus beaux souvenirs de sa grossesse?

La grossesse est parmi les plus beaux souvenirs dans la vie d’une femme et d’un couple. Il s’agit d’un moment miraculeux où le corps d’une future Maman se transforme et s’apprête à donner la vie. C’est un moment merveilleux qui mérite d’être capturé dans de beaux clichés. La photo grossesse est une belle manière de se souvenir de ces instants fabuleux. Ces dernières années, cette tendance séduit de plus en plus les femmes enceintes.

La séance Grossesse, aussi appelée séance Maternité permettra à la future maman de garder les meilleurs souvenirs visuels de sa grossesse. Elle vous rappellera à jamais ce bonheur indescriptible que de porter ce petit être dans son ventre mais aussi la joie d’être enceinte. La maman pourra réaliser cette séance seule, avec le futur papa ou encore avec les futurs frères et sœurs. Elle pourra conserver les clichés dans un album grossesse et les montrer à l’enfant pour partager son bonheur et son amour.

Les femmes enceintes choisissent généralement la simplicité pour ce type de séance. Le style, le moment et le lieu dépendront toutefois uniquement de l’envies et de l’inspiration de chacune. Puisque la grossesse est son histoire, il s’agit avant tout d’un choix personnel.

Se dénuder ou non sur sa photo grossesse?

Les photos seront les seuls souvenirs qu’il vous restera lorsque votre petit ange aura vu le jour. Il est essentiel de garder les meilleurs souvenirs. Vers la 6ème au 8ème mois de la grossesse, le ventre est déjà bien arrondi, organiser votre séance photo grossesse à ce stade semble le plus approprié.

On voit trop souvent des photos des femmes enceintes nues. Mais il faut savoir que se dévoiler dans ces photos n’est pas une obligation. Là encore, tout dépend du choix personnel de la future maman. Les clichés nus ou partiellement nus montrent parfaitement ce bonheur au naturel, mais il est aussi possible d’afficher sa grossesse dans des tenus classiques, dans lesquelles on est à l’aise.

En outre, la plupart des femmes sont loin d’être parfaites durant la grossesse avec les vergetures, les masques de grossesse, les veines prononcées, les cernes… Pas de panique ! Un photographe professionnel pourra cacher subtilement ces petits défauts avec quelques conseils et de petites retouches. De ce fait, vous obtiendrez des photos parfaites de votre corps. Vous devez simplement choisir un photographe professionnel, spécialisé dans la réalisation de photos grossesse.

Les conseils pour réussir sa photo Maternité

Pour réussir votre photo maternité, une préparation à l’avance s’impose. Il s’agira notamment de choisir le lieu et la date et de réserver votre photographe. Choisissez plutôt un endroit qui vous ressemble, que vous portez dans votre cœur. Il est notamment possible de la réaliser à la maison, en studio ou même en extérieur.

Préparer vos tenues et votre maquillage vous mettra plus en confiance. Si vous avez opté pour des photos partiellement nues en lingerie, optez pour celles qui dévoilent bien le ventre. Sinon, des vêtements unis avec des couleurs sobres mettront plus en avant votre grossesse.

Pour ce qui est de la coiffure et du maquillage, la future maman pourra choisir si elle en veut ou non. Notez qu’ils ne sont pas nécessaires. En revanche, une bonne manucure est toujours conseillée car les mains peuvent apparaître sur les différents plans de la photo.

Il est important de choisir un photographe avec qui vous avez un bon feeling. Vos photos ne seront que meilleures si vous êtes à l’aise devant les objectifs. Un professionnel saura en plus vous mettre en valeur avec les bonnes poses, l’éclairage parfait, les mises en scène et les retouches nécessaires.

N’hésitez donc pas à nous contacter afin de discuter de votre shooting grossesse!